Support
Nous pouvons nous charger du démontage et du remontage de votre bedUp®.
Dans le cas où vous souhaitez le déménager, merci bien vouloir compléter les informations demandées.
Nous aurons notamment besoin de toutes les informations relatives au logement de destination.
Comptez 6 à 8 semaines pour le délai d'intervention.
Commandez le démontage et le remontage de votre lit bedUp®
N'oubliez pas de commander le remontage et les éventuelles adaptation de votre bedUp® dans sa nouvelle adresse.
NB: Le déménagement d'un lit escamotable au plafond bedUp® est possible mais nous recommandons de le revendre avec l'appartement car cela nécessite une intervention importante. Vous bénéficierez de notre remise fidélité pour l'achat de votre nouveau lit bedUp®.
bedUp® n’est pas un meuble ordinaire et comporte une partie mécanique. Le lit est relié à un contrepoids par l'intermédiaire d’un câble en acier à l’intérieur de la structure murale. A la longue, et même si les efforts appliqués à ce câble sont très loin de ses limites mécaniques, les fibres peuvent s'endommager et fragiliser le câble. Il est donc nécessaire de remplacer les câbles de suspension du lit après 10 ans d’utilisation pour une sécurité maximale. Cliquez sur suivant pour demander un devis.
Nous vous rappelons, comme indiqué dans la notice d’utilisation que, si la partie mécanique en mouvement ne nécessite pas d’entretien particulier, il convient de vérifier, après quelques années d’utilisation, l’état des câbles, poulies et éventuellement des tissus. Nous recommandons d’effectuer cet examen à l’issue de 5 ans d'utilisation environ, puis périodiquement, tous les 1 à 2 ans. Il est nécessaire de remplacer les câbles de suspension du lit après 10 ans d’utilisation.
Pour assurer votre tranquillité, ne pas vous soucier de l’entretien de la partie technique et répondre à la demande de nombre de nos clients, nous avons mis en place un contrat de maintenance.
Retrouvez les bons gestes et les infos pratiques pour une utilisation optimale de votre bedup®.
Le guide pratique en Français.
Votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre
Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie.
Deux cas de figure:
-
Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie . Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre.
-
Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés.
Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas.
Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins (IDF uniquement). Commander un matelas
Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur).
Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort.
Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
Concerne les anciens modèles (jusqu'à Mars 2022)
Suite à une mauvaise utilisation du lit ( oubli de déployer les pieds escamotables ), les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale).
Pas de panique.
Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension.
Si la tirette est cassée.
Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau.
Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Il y a possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement.
Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à être plus dur à remonter ou à descendre, voir à monter et à descendre tout seul.
Pas de panique ! votre plateau est simplement mal équilibré.
Un lit neuf est livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau.
-
le plateau a tendance à remonter:
Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral.
-
le plateau a tendance à descendre:
Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur.
Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux (voir le schéma ci-dessous) ou faire appel à la société via le service client.
Notre service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 12h.
Pour un traitement rapide de votre demande, merci de renseigner le formulaire
Avez vous penser à consulter notre FAQ?
Service client: 01 84 21 85 15
Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question .
Contactez notre service après vente en complétant le formulaire ci-dessous.
Contacter le service après vente
Nous sommes également joignable par téléphone au 01 84 21 85 15 du lundi au vendredi de 8h à 12h.